Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une histoire
21 juin 2013

Ils m'ont appelée Eva

Il y a quelques temps, j'ai lu un roman que m'avait donné ( parmi tant d'autres ! ) ma cousine fin mai : Ils m'ont appelée Eva de Joan M. Wolf.

 ilsmontappel_eeva

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils m'ont appelée Eva,

Joan M. Wolf,

éditions pocket jeunesse

 

4ème de couverture :

"1942, Tchécoslovaquie.

Milada, 10 ans, échappe au massacre de son village parce qu'elle est blonde et qu'elle a les yeux bleus.

Pendant des mois, les nazis vont lui apprendre à tout oublier pour devenir Eva, une parfaite petite aryenne. Une élue."

 

Comme je vous l'ai surement déjà dis, j'aime beaucoup lire des livres qui se passent à cette époque. Bien qu'ils ne soient qu'assez rarement joyeux, ils sont toujours très intéressants quand comme moi on adore l'histoire ! Enfin ça paraît logique. Bref. Ce livre là n'a pas fait figure d'exception. Je l'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé, peut-être parce qu'il parle d'une face moins souvent traitée de la Seconde Guerre Mondiale.

Donc c'est un très bon livre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
_
J'aime beaucoup les livres de cette époque aussi ! ♥
C
Un livre de plus à lire :)<br /> <br /> J'ai l'impression de me répéter...
Encore une histoire
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Encore une histoire
Albums Photos
Publicité