Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une histoire
8 avril 2013

à la bibliothèque, la suite

ça continue !

Mistik Lake de Martha Brooks :

Mistik_Lake

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mistik Lake,

Martha Brooks

éd. Alice jeunesse

 

 

"Par une nuit glacée de l'hiver 1981, dans le Grand Nord canadien, une voiture fait une folle virée sur la surface gelée de Mistik Lake, puis dérapa avant de couler à pic. Des quatre jeunes occupants, il y eut une seule survivante : Sally. Ce tragique accident est le point de départ d'une histoire de famille, avec ses secrets, ses non-dits, ses révélations... Aux côtés de ses deux sœurs cadettes, Janelle et Sarah, la jeune Odella - la narratrice principale - devra bientôt affronter le passé de leur mère, Sally, et son propre destin."

 

Un autre :

Devil's Kiss de Sarwat Chadda :

devil_kiss

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Devil's Kiss,

Sarwat Chadda,

pocketjeunesse

 

Un ange déchu

Une héroïne sans reproche

Un baiser démoniaque

"A quinze ans, Billie est loin d'être une adolescente comme les autres, et encore moins une bonne élève. Elle s'endort en classe, sèche les cours, oublie ses devoirs. Elle a des airs de garçon manqué, avec ses cernes, ses bleus, ses cicatrices. Des amies, elle n'en a quasiment pas.

Billie est chevalier de l'ordre des Templiers. Sa mission : tuer les démons et les anges déchus.

Alors, qu'en elle rencontre le charmant Mike, son désir de liberté se réveille... Mais elle devra faire un sacrifice qu'aucun autre Templier n'a accompli avant elle..."

 

Et encore un autre :

Cible K de Harry Edge :

cible_k

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cible K,

Harry Edge,

hachette

 

"Megan et Luke sont les héritiers de Jack Kite, célèbre magnat de l'informatique. Quand il meurt à la suite d'un accident d'hélicoptère, Megan se retrouve à 17 ans à la tête de cet empire technologique et financier. Bientôt, d'étranges accidents surviennent, et les adolescents comprennent qu'ils sont les cibles de meurtriers sans visages. Comme leur père ? Alors que Megan est forcée de fuir de pays en pays, Luke mène son enquête. Il va découvrir que, au-delà des apparences, l'ennemi est intime..."

 

Et un dernier ( enfin ) :

La drôle de vie de Bibow Bradley de Axl Cendres :

ladroledeviedebibowbradley

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La drôle de vie de Bibow Bradley,

Axl Cendres,

sarbacane

 

"-Chez les Bradley, on travaille pas avec sa tête ! me disait, l’œil plein de fierté, mon grand-père Bob le borgne en lorgnant ma dictée toute raturée de rouge. Et quand je leur ai annoncé que je redoublais, ils m'ont offert une bicyclette."

"Juin 1964, USA. Le jeune Bibow Bradley est envoyé au Vietnam où, en toute logique, il devrait perdre un œil comme papy (en Normandie) ou une jambe comme papa (en Corée).

Sauf que Bibow a un don : il ne connaît pas la peur. Un don très utile aux yeux de la CIA... Le voilà vite embarqué de mission en mission, entre activistes communistes à Moscou et rassemblements hippies à Woodstock !"

Celui-là je l'ai commencé, et je dois dire qu'il me plait bien ! Je pense que si je tombe sur un autre livre du même auteur je me jette dessus parce que j'aime beaucoup sa façon d'écrire, une touche d'humour là où il faut.

Sinon voilà, j'ai tout dis, c'était mes prochaines lectures. Je ne pense pas que j'arriverais à tout lire mais au moins je ne risque pas d'être en manque !

J'espère que ça vous a donné des idées et puis bah voilà.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Encore une histoire
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Encore une histoire
Albums Photos
Publicité