Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une histoire
3 avril 2013

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Cette série est vraiment super, d'autant plus que le style d'écriture de Lemony Snicket fait qu'on ne peux plus s'arrêter ! Et ce n'est pas un problème pour un super livre. Enfin bref, le résumé maintenant !

Violette, Klaus et Prunille Baudelaire connaissent un début d'enfance tranquille, dans une grande maison avec de bons parents. Mais la mort de ces derniers va changer leurs vies à jamais. Ils devront affronter des horreurs, et, au début de la série, se débrouiller seuls.

Résumé 4ème de couverture tome 1 :

"Cher lecteur,

Je regrette fort de devoir le dire, mais le livre que voici ne contient rien de plaisant. Il raconte la triste histoire de trois enfants qui ont toutes les déveines. Ils ont beau être bien élevés, et charmants, et intelligents, il ne leur arrive que des misères. De la premières page à la dernière, ils vont d'une catasrophe à l'autre et collectionnent les pires ennuis - à croire qu'il attirent toutes les calamités. Dans ce bref volume seulement, les enfants Baudelaire affrontent un sinistre personnage, de hideux habits qui grattent, un épouvantable incendie, un complie, un complot pour dérober leur héritage et de la bouillie froide au petit déjeuner. Pour ma part, il est de mon devoir de relater ces funestes épisodes, mais rien ne t'interdit, cher lecteur, de remettre immédiatement ce livre où tu l'as pris et d'en choisir un plus joyeux si tu préfères les histoires gaies.

Avec mes sentiments respectueux,

Lemony Snicket"

orphelinsbaudelairetome1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire,

Tome 1 : Tout commence mal...

Lemony Snicket

édition Nathan

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film...super...si on oublies le fait que j'ai eu le droit à un jackpot de cauchemars...
Encore une histoire
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Encore une histoire
Albums Photos
Publicité